Floriane Ours

Peintre en ameublement et décoration d’intérieur

Lyon et ces alentours

Meubles peints

Décoration de la maison grâce à vos meubles peints sur Lyon

Vos meubles racontent une histoire, témoignent d’une époque, ils sont à côté de vous à chaque instant, c’est pourquoi ils sont importants pour vous. En choisissant le relooking de vos meubles vous les gardez personnalisés et l’ambiance de votre intérieure sera métamorphosée. Vous voulez un style Art -Déco ? Laissez place à la dorure et aux formes symétriques. Une envie de sobriété ? Rien de mieux qu’une patine pastel discrète. Au contraire vous préférez que votre meuble devienne «la» pièce maitresse de la maison ? Motifs tendances et nuance vive décoreront votre meuble. Ce qui est magnifique c’est qu les envies n’ont pas de limite !

Quelques bases :

Les étapes clés pour relooker et repeindre un meuble passe par identifier la finition du meuble : ciré ou vernis et le type de bois : massif, contreplaqué, aggloméré. Pour un support ciré nous aurons besoin d’un produit décireur, s’il est verni ou peint la ponceuse effectuera le travail avec l’aide d’un décapant ou pas. Certain meuble avec moulure et ornementation bénéficier d’un aérogommage.
Le tout est d’enlever toute trace grasse, lisse ou brillante qui gênerait l’accroche de la peinture.
Si le projet de décoration est de laisser les veines du bois apparentes alors la teinte sera directement appliquée sur le bois brut, pour les bois taniques une sous couche transparente pourra être posée.
Au contraire si le bois n’est pas de bonne qualité ou si le résultat doit être uni et opaque, j’appliquerai une sous-couche adaptée pour bloquer le support.
Une fois la base bien préparée et l’effet décoratif choisi, les différentes nuances de peintures peuvent-être posées à l’aide de pinceaux, de chiffon, d’éponge, de rouleau, de pochoir…
Pour la finition il est important de protéger la peinture par 2 couches de vernis, mat, satiné, brillant, à vous de choisir !